RADIO

Faîtes entendre votre voix. Passez à la radio. La radio est un média affectif par excellence. On reconnait facilement la voix de notre animateur préféré. C’est aussi un média de la temporalité auquel l’auditeur prend référence pour rythmer sa journée. C’est un mass-média puissant qu’il convient d’intégrer dans sa stratégie de communication.

La radio dispose aussi d’autres atouts :

Une diversité de supports de réception

A côté des modes de réception traditionnels, de nouveaux modes d’écoute se développent  :

  • Sur Internet grâce au streaming (ou « écoute en direct »)  & au podcasting (ou « écoute en différé »)
  • Sur son écran de télévision
  • Sur son téléphone mobile

Une diffusion large et variée

Grâce aux nombres de stations présentes sur le territoire, les annonceurs peuvent toucher facilement un maximum d’auditeurs. La répétitivité du message tout au long de la journée génère rapidement la mémorisation.

Un média qui favorise la proximité

La communication orale est un facteur qui rapproche avec les auditeurs. La radio « touche les gens dans leur intimité », selon le sociologue McLuhan, car « elle établit une relation de personne à personne ». Elle crée un sentiment d’appartenance communautaire. Souvent, la radio est considérée comme un média interactif car elle génère un appel à l’action au travers de jeux ou de libre antenne par exemple.

Un média souple, créatif, réactif et peu couteux

La radio offre de nombreux avantages :

  • Rapidité de mise en œuvre : lorsque votre environnement évolue, vous pouvez très rapidement démarrer une campagne ou adapter votre message
  • L’identité sonore fait partie intégrante de la mise en pratique d’une politique de marque. Qui aujourd’hui ne reconnait le géant du burger américain rien qu’en écoutant son jingle sonore ?
  • Le message peut se construire en variant le ton (humour, sérieux) ou le discours (témoignage, argumentation)

Analyse et mesure de l’audience

La mesure de l’audience est effectuée par un organisme indépendant, Médiamétrie  qui dénombre et étudie les auditeurs selon plusieurs indicateurs d’audience.

Radio Totem, notre choix local

Radio Totem, c’est LA radio proxi-généraliste incontournable du Sud du Massif-Central. Un contenu de diffusion adapté à toutes les cibles, à travers de l’info locale, des jeux, de la musique et du sport. Une radio de territoire avec une véritable présence sur le terrain grâce une équipe de journalistes-reporters, animateurs et commerciaux.

Notre agence est régie publicitaire officielle sur le Gard. En quelques chiffres, dans notre département, Radio Totem c’est :

  • 150 communes couvertes d’Alès Agglomération au Piémont Cévenol et du Pays d’Uzès à Cèze Cévennes
  • 23800 auditeurs par semaine *
  • 84 minutes d’écoute moyenne journalière

Etude Médiamétrie Sept 2020 –> Juin 2021

Votre projet

Nos chargés de clientèle sont à votre service pour vous accompagner et vous orienter au mieux dans vos choix. Grâce à leur expertise technique et à leur expérience, ils seront source de conseil sur les meilleurs supports radio adaptés à votre projet. Ensemble, bâtissez votre plan média radio et créez votre message ou votre identité sonore grâce à notre studio d’enregistrement partenaire.

LA RADIO

  • Produits :Régie publicitaire sur toutes les radios nationales & Exclusivité Radio Totem dans le Gard
  • Clients :Particuliers, Professionnels, Institutionnels
  • Avantages :Peu onéreux- Rapidité de mise en place - Effet immédiat - Sélectivité locale-
Awesome Image
Faîtes-nous votre demande

Vous souhaitez faire entendre votre voix ?

Afin que nous puissions vous recontacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

    small_c_popup.png

    Vous souhaitez nous contacter ?

    Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais