PRESSE

La presse reste l’un des premiers médias en termes d’investissements publicitaires des annonceurs grâce à la grande richesse de son offre. Les études d’audience permettent une connaissance fiable du nombre et du profil des lecteurs par titre. Le développement du numérique a permis aux groupes de presse de rester attractifs et de résister à la concurrence des médias audiovisuels : enrichissement des sites internet, lancement d’applications sur mobile et tablette, offres d’abonnement papier et Web… On constate une forte progression des lectures de la presse en numérique.

La Presse quotidienne

Le lectorat est plutôt âgé et masculin. On distinguera :

  • La presse quotidienne nationale dont les lecteurs sont plutôt des CSP +. Cette presse n’offre pas cependant de grandes possibilités de sélectivité géographique.
  • La presse quotidienne locale est composée de nombreux titres et par conséquence et à contrario de la presse quotidienne nationale, permet un ciblage géographique.

La Presse magazine et la Presse professionnelle

Elle se caractérise par une offre riche et du contenu spécialisé qui permet :

  • Une bonne segmentation par critères affinitaires
  • Un taux de circulation et de reprise en main élevé avec une multiplication des contacts
  • Une durée d’exposition au message élevée du fait de l’ intérêt de lecture qu’elle suscite

La Presse gratuite

On peut la classer en 3 catégories :

  • Presse gratuite d’information (presse urbaine gratuite, journaux des collectivités territoriales)
  • Presse gratuite d’annonces
  • Presse gratuite spécialisée ( presse thématique et presse des entreprises)

La gratuité et le mode de distribution (boîtes aux lettres ou dépôts) constituent leurs atouts majeurs. La presse gratuite permet aussi une bonne sélectivité géographique

Le Plus Pays Cévennes – Un Magazine mensuel gratuit

Nous avons voulu mixer les avantages de la presse magazine et de la presse gratuite afin de vous proposer un nouveau magazine 100% local, 100% gratuit et surtout 100% efficace pour les annonceurs du fait de ses nombreux atouts :

  • Un vrai magazine parce qu’il revêt un intérêt de lecture avec ses pages recettes et ses dossiers thématiques
  • L’information n’est pas en reste grâce à un agenda bien fourni et des articles sur des évènements locaux
  • Gratuit car vous le trouverez en libre-service dans vos commerces de proximité
  • Local car diffusé dans de nombreux points de dépôts du Pays Cévennes

 

Votre projet

Nos chargés de clientèle sont à votre service pour vous accompagner et vous orienter au mieux dans vos choix. Grâce à leur expertise technique et à leur expérience, ils sauront source de conseil sur les meilleurs supports adaptés à votre projet.
Pour la presse régionale ou nationale, les accords que nous avons négociés vous permettront de bénéficier des meilleures conditions commerciales.
Concernant notre magazine Le Plus Pays Cévennes nous avons toute latitude pour optimiser votre présence sur ce support à fort impact local.

 

PRESSE

  • Produits :Presse quotidienne, Presse Magazine, Presse Gratuite
  • Clients:Particuliers, Professionnels, Institutionnels
  • Avantages :Délais de réservation - Sélectivité de l'audience - Couverture Importante - Crédibilité du support
Awesome Image
Faîtes-nous votre demande

Vous voulez être à la une ?

Afin que nous puissions vous recontacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

    small_c_popup.png

    Vous souhaitez nous contacter ?

    Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais