DISTRIBUTION

Le consommateur devient de moins en moins attentif aux messages reçus par mail ou sur les réseaux sociaux, tant ils sont ressentis comme intrusifs. Au contraire, le courrier physique reçu dans sa boîte aux lettres permet à la personne qui le réceptionne, de le lire à un moment choisi. 

Un média de proximité

La boîte aux lettres, est un média de proximité qui permet de diffuser votre message dans chaque foyer que vous aurez sélectionné.

Le Saviez-vous ?

  • 99% des Français possèdent une boîte aux lettres.
  • 63.3% des Français ont lu au moins un imprimé publicitaire sur une semaine et 13% des lecteurs déclarent avoir visité le site de l’enseigne suite à sa lecture. (effet drive to web).
  • 52.3% des Français ont lu au moins un courrier publicitaire adressé sur une semaine et 22% des lecteurs déclarent avoir été ou avoir l’intention de se rendre au magasin suite à sa lecture (effet drive to store).

Toutes ses données et bien plus encore, sont le résultat de la dernière étude de 2020 réalisée par le GIE BALMETRIE. Créé en mars 2011, il  rassemble les principaux acteurs de la profession : distributeurs, annonceurs, agences médias et associations représentatives des principales parties prenantes. Il s’est fixé comme défi ambitieux de mesurer régulièrement l’audience du courrier publicitaire au travers d’une seule et même étude. 

Notre Histoire

La distribution en boîtes aux lettres, un histoire qui commence en 1995. Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons au quotidien les professionnels, les collectivités et les associations qui nous font confiance, afin de leur apporter notre expertise à chaque étape de l’élaboration de leurs campagnes de communication en boîtes aux lettres.

Véritable acteur de proximité, nous connaissons parfaitement notre territoire. En fonction des objectifs de nos clients, nous travaillons sur le choix du secteur géographique adapté et effectuons un ciblage intelligent.

De la couverture la plus large (document institutionnel distribué en toutes boîtes), à la personnalisation du message (courrier adressé), en passant par une distribution sélective par type d’habitat, profitez de nos techniques en géomarketing et de la souplesse du média boîtes aux lettres pour vous rapprocher de vos clients, prospects, adhérents ou administrés.

La qualité du service est pour nous une priorité. Chaque tournée est identifiée depuis la préparation jusqu’à la diffusion.

Pour assurer le meilleur suivi de nos tournées, nous avons souhaité, depuis de nombreuses années, que tous nos distributeurs soient de vrais professionnels de la distribution, en CDI et pour la plupart à temps complet. Après une période de formation, nous mettons à leur disposition un véhicule de service adapté et géolocalisé afin d’avoir une traçabilité de leurs parcours et ainsi répondre immédiatement à toute demande de SAV de la part de nos clients.

Votre projet

Nos chargés de clientèle sont à votre service pour vous accompagner et vous orienter au mieux dans vos choix. Grâce à leur expertise technique et à leur expérience, ils seront source de conseil sur les meilleures solutions de distribution adaptées à votre projet.

 

DISTRIBUTION

  • Solutions :Tournées régulières, Tournées solo, Courrier adressé
  • Clients :Institutionnels, Professionnels, Associations
  • Avantages :Puissance de couverture - Sélectivité géographique et par type d'habitat - Retour rapide - Coût de revient
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