Elle combine images et textes pour un affichage écran ou une impression (logotype, flyer, site Internet, bannière publicitaire…).
Le concept graphique aide à la compréhension de n’importe quel document et renforce la lisibilité auprès des consommateurs en plus d’être agréable à regarder.
L’identité visuelle comportera les éléments graphiques qui permettront de vous identifier d’un seul coup d’œil. Il peut s’agir :
d’un logo,
d’une typographie,
de couleurs,
de photos,
de vidéos
ou de l’ensemble de ces éléments. On parlera alors de charte graphique.
Notre studio graphique joue aussi un rôle de conseil. Il saura vous guider vers les solutions qui vous permettront de rendre vos supports de communication originaux et professionnels.
Notre objectif est de mettre en forme les informations fournies pour un site internet ou une application (texte, photos ou vidéos) en les adaptant au web.
Notre webdesigner met en place un cahier des charges, comportant différents volets tels que la charte graphique, l’arborescence, les interactivités demandées ou encore les besoins ergonomiques. et les contraintes techniques.
Ainsi, les maquettes graphiques produites par le webdesigner seront déclinées pour une adaptation aux différents terminaux, que l’on appelle le responsive design.
Un web design efficace apportera une véritable valeur ajoutée à votre support numérique. Il inspirera confiance et améliorera l’expérience utilisateur. Il incitera l’internaute à concrétiser son action et contribuera à la réussite marketing de vos actions.